Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiss & Fly
Kiss & Fly
Publicité
Archives
27 janvier 2008

Il y a bien un début à tout...

Partir aux USA.

Pour beaucoup, cela représente un rêve plus ou moins secrètement entretenu depuis des années. Malheureusement pour moi, je crois que je suis un peu trop blasée en ce moment pour me dire que c'est un rêve lol XD
J'ai eu la chance de passer deux mois à Boston durant l'été 2006, donc ce qui était à l'époque un rêve s'est réalisé pour moi durant ce séjour. Même si je considère la totalité de l'expérience de jeune fille au pair de façon plutôt réaliste et terre à terre, cela ne m'empêche pas de sentir une pointe d'excitation au creux de mon estomac à la simple idée de partir à nouveau là-bas, dans un tout autre décor, et pour une durée beaucouuuup plus longue.

Est-ce que j'ai envie de partir? Gosh, YES!!!!! :D

L'idée de tenter l'expérience 'Au Pair' m'est apparue il y a environ 3 mois, alors que je ruminais mais pensées, pour changer. J'avais déjà envisager de partir, mais pour moi, ça ne devait pas se faire avant au moins trois ans, une fois que j'aurais eu ma licence d'anglais en poche. Malheureusement, c'est un tel bordel dans ma tête et dans ma vie qu'il faut absolument que je bouge vite, et vu mon état d'esprit pour le moins pessimiste concernant mon futur, la licence me semble bien loin XD Donc cela fait un moment que j'accumule toutes les infos que je peux me procurer.

Jusqu'à il y a deux jours, je m'étais surtout concentrer sur les éléments relatifs à l'inscription, souhaitant me préparer au maximum avant d'en parler à ma mère. Mais mon envie de m'envoler m'a échappée il y a deux jours, s'en est donc suivit une discussion sérieuse sur le sujet bien entendu. Ma ptite maman m'a bien fait rire d'ailleurs, elle croyait que j'allais être livrée à moi même là-bas, limite à la rue. "Euh, m'man, je serais nourrie, logée, blanchie, et payée (même si c'est pas exceptionnel)".
Et donc, depuis ce, je me penche beaucoup plus sur l'aspect 'réel' de la chose.

D'ailleurs, je remercie énormément le forum Au pair aux USA, qui est devenu ma mine d'or :D

Cette nuit, je n'ai dormi que trois heures, car je suis restée sur le fofo à lire et à lire. Pareil aujourd'hui. J'ai principalement ingérée les posts des autres filles qui rencontraient des problèmes là-bas, plus ou moins graves, que ce soient à cause de la host family ou d'un point de vue du moral (homesickness, quand tu nous tiens :-/ )

Et après ces heures passées à lire combien cela pouvait-être difficile, malgré les moments géniaux, j'ai envie de partir plus que jamais.

J'envisage la chose dans son ensemble, et je me rends bien compte de ce que cela signifie. Nous sommes intégrés dans une famille, immergée dans leur vie et leurs coutumes pratiquement 24/7, et ceux pendant 12 long mois, c'est évident que tout de sera pas tout rose. J'adore les ptits bouts bien sûr, mais vivant quotidiennement avec un monstre de trois ans et demi, je sais que l'envie de s'exploser la tête contre un mur (à défaut d'exploser la sienne, parce que quand même XD) peut prendre ^^ Mais il y a tout l'autre côté, cette aura innocente qui entoure les enfants et qui parfois nous fourni un peu de sérénité et de calme.

Etre homesick ne me fait pas trop peur non plus. Je sais parfaitement que je le serais, étant donné que durant mon séjour à Boston, qui était 6 fois moins long XD, à la fin, je trépignais d'impatience à l'idée de retrouver la France et ses baguettes ^^ Mais je réalise aussi que je n'avais pas DU TOUT le même état d'esprit à l'époque, et ce n'était pas dans même conditions. C'était deux mois de vacances que j'avais passés, chez de la famille, et ils avaient beaux être a-do-rables et vraiment accueillant, c'étaient de grand bosseurs, alors j'étais toute seule. Tout le temps XD Boston est une ville magnifique, et j'ai vraiment ADORé mon séjour là bas, mais au bout de deux mois, bah, on en a fait le tour ^^ (A la fin je prenais le T juste pour le plaisir d'utiliser les Tokens XD). Et puis j'étais pressée de rentrée en France pour retrouver mes amies et ma famille.

Dans l'immédiat, j'ai envie de m'envoler très loin de ma famille, et le fossé c'est déjà creusé niveau amitié, pas parce qu'on ne s'entend plus, simplement parce que c'est la vie et que les choses évoluent *sighs* Et puis une de mes plus proches amies part elle aussi 9 mois au Canada en Août (sauf que elle, c'est dans le cadre de ses études de Science Po XD *se sent pas boulet de la société du touuuut*)

Donc en bref, je réalise que c'est pas American Beauty, and I still wanna gooooo!

Ca c'est de l'intro :-p

Bon alors plus sérieusement (hihihi), maintenant, il faut vraiment que je me décide sur le choix de l'organisme :-/ Calvin Thomas? Au Pair In America? STS? AHHHHHH!!!

Et ce qui me bloque surtout en ce moment, c'est ces chères justifications des 200H. Je suis la deuxième mère de mon frère depuis sa naissance, et j'ai souvent servi de baby sitter de chaque côté de la famille (au moins le point positif des familles recomposées, c'est les ptits frères et soeurs beaucoup plus jeunes loool). On arrête pas de me dire "oh, tu peux tricher un peu, tu as la maturité, tu as la motivation, tu adore l'anglais, tu as l'expérience, tout le monde modifie leurs références" Moui, oki, mais je me sens pas de 'mentir' ainsi :-/ La famille qui va m'accueillir va se baser sur mon dossier, et même si je SAIS très bien que je m'occuperais le plus sérieusement possible de leurs enfants, ça me plaît vraiment très moyen de baser notre relation de confiance sur du 'faux'. Malheureusement, les ptites annonces, ça marche moyen, et moi vouloir partir bientôt car très très envie (et besoin) XD

A suivre, donc...

park

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité